AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique Arts PRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

je suis le chef de ce royaume


Messages : 53
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 19
Localisation : zeopazopeuapozueo

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Chronique Arts PRD    Jeu 16 Oct - 12:22



DES BONBONS OU UN SORT ! Fantômes, sorcières, citrouilles et monstres de tout genre vont parcourir les rues et les bannières des forums rpg durant le mois d'Octobre et Novembre. Bienvenue dans le monde à la fois terrifiant et magnifique (dans le sens esthétique du terme) des designs du 31 Octobre.
Mais saviez-vous que l'idée qu'un monstre pas seulement terrifiant mais aussi beau et attrayant n'est pas neuve ? Edward Cullen n'est pas le premier vampire à faire tomber les filles. Entrez dans le monde si fantastique du Romantisme Noir du 19ième siècle.

Pendant le Moyen-Âge les monstres sont uniquement des démons horribles et cruels. Ils font peur, avec leurs grimaces hideuses, leurs cornes et leurs griffes. Leur peau est visqueuse, leur regard jaune à la manière des chats dans la nuit. Et ils ne désirent qu'anéantir le monde en envoyant tous les humains aux enfers. Dans le monde de l'art du 19ième siècle, les monstres ne sont plus seulement des créatures aux visages terribles. Ils ont la peau blafarde, le regard lumineux et les lèvres rouges. Ils sont grands, élancés, et musclés. Les vampires ne sont pas seulement des suceurs de sang, ce sont des créatures à la fois terrifiantes et séduisantes qui ont tôt fait d'attirer leurs victimes par leurs charmes. Les corps nus des démons se mêlent dans des danses séductrices.
Peut être est-ce pour cela aujourd'hui que les personnages de vos bannières sont si beaux, éclairés par des lumières presque divines, blanches ou rougeâtres à la manière des flammes. Halloween est le moment parfait pour redécouvrir la beauté des monstres, tout ce qui nous fascine et nous attire en eux. Et sans doute devons-nous remercier Fussli ou Bourguereau pour leurs magnifiques monstres. Plus que cela, savions vous que les chats noirs, les chouettes et les chauves-souris ne sont pas non plus une invention de notre siècle. Les Romantiques mêlent ces animaux nocturnes au monde des rêves et des cauchemars. Leur amour de la nuit se mêlent à ces créatures noctambules. Le sommeil de la raison engendre des monstres. selon Goya pour qui les chouettes et les chauve-souris sont l'expression de l'inconscience, lorsque l'être humain laisse son humanité derrière lui. L'imagination sans raison laisse apparaitre des monstres impossibles et étranges. Alors peut être laissez vous aller hors des limites, et laisse votre imagination s'éveiller lors de la nuit d'Halloween. Après tout il n'y a pas de limite en art.
Tous nous avons l'impression qu'Halloween est un lieu intemporel. Nous pouvons y trouver des ruines, des cathédrales, des scènes éclairées à la bougie ou avec une lumière lunaire blafarde. Le monde d'Halloween est nocturne, à la manière du Romantisme noir. Et pourquoi ? Parce que la nuit tout devient possible. La nuit les monstres se dévoilent, les fantômes apparaissent, la lumière devient inquiétante, les ombres prennent vie. Halloween est le monde du cauchemars, le Royaume de l'impossible. A la manière du Royaume enflammés des enfers, où seul la silhouette d'un guerrier se dessine. La lumière est telle qu'elle éclaire les ruines éternelles et les châteaux des vampires. Le rouge des flammes rend la scène d'autant plus inquiétante et infernale. Scène improbable et héroïque elle illustre un monde où l'être humain n'est plus qu'un démon sanguinaire.

L'art ne nait pas du néant, elle vient des impressions, des représentations et de l'histoire. L'histoire de l'art vous à montrer aujourd'hui que le sommeil de la raison pouvait engendrer des monstres. Des monstres qui ne sont pas seulement terrifiants mais aussi incroyablement beaux. Que le monde du cauchemar n'a aucune limite sinon seule de vos propres limites. La peur n'est plus un obstacle, c'est un jeu. Alors laissez votre imagination travailler d'autant plus, aller encore plus loin, et aujourd'hui encore vous pourrez créer un Halloween très romantique.


Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Arts PRD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rko vs Martial arts +comment faire les gif
» [chronique] Sutures de David Small
» Avis de marché - Accord-cadre - Auxerre (89) - Arts graphiques (Archives reliées et non reliées)
» [chronique] The Mystery Play de Grant Morrison et John.J.Muth
» [Chronique] Brooklyn Dreams de De Matteis et Barr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseum :: Administration du forum :: Chronique PRD-
Sauter vers: