Aller en bas
Aller en haut



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 interview PRD

Aller en bas 
AuteurMessage
Zooey-Lee Nightmare
Zooey-Lee Nightmare
je suis le chef de ce royaume
Messages : 84
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 26
Localisation : zeopazopeuapozueo

interview PRD Empty
MessageSujet: interview PRD   interview PRD EmptyMar 11 Nov - 23:16

Tout d'abord, parle nous un peu de toi : qui es-tu ? d'où viens-tu ? qu'est-ce que tu fais dans la vie ? A quoi passes-tu ton temps libre ? 
Coucou les petites moules ! Je vais tâcher de me présenter le plus rapidement possible, ce qui n'est pas une chose facile quand on me connaît. Vous me connaissez sous le pseudo BPR™️ - anciennement Lizzy's pour les anciens de PRD – mais vous pouvez m'appeler Lulu, ou Lucie. Je suis Niçoise – et fière de l'être ! - mais je vis à Montpellier depuis plus d'un an pour mes études. Je suis étudiante en deuxième année de licence en Histoire de l'art et Archéologie. Je me suis tournée vers cette formation après avoir raté lamentablement une licence en Arts Plastiques l'année dernière – d'où ma longue absence. Mais laissons le passé là où il est ! Dans la vie, outre le fait que je sois une étudiante comme les autres (flemmarde et absentéiste) je suis aussi une danseuse de Hip-Hop, que je pratique depuis une dizaine d'années maintenant. Si vous êtes sage un jour je vous posterai une vidéo de mes exploits #secache. Sinon lorsque je ne suis ni en cours, ni dans une salle de danse, je lis, je peins, je dessins ou je me promène avec ma fiancée – oui je suis fiancée IRL ! D'ailleurs j'ai rencontré ma chérie sur un RPG il y a deux ans. Nous sommes toutes les deux encore présentes sur les forums aujourd'hui, et nous adorons écrire ensemble. J'aime beaucoup lire les livres sur l'art, les romans historiques, les Comics, certains manga, en fait un peu tout ce qui me passe sous la main. Je regarde aussi beaucoup de films, ce qui m'inspire beaucoup d'idée de personnages et de contexte pour le rpg. Et lorsque je ne fais rien de tout cela, je suis sur PRD, je graphe pour mes PRDiens-chou, je regarde les derniers projets, tous les forums qui me passent sous la main, et je rp aussi ! De plus, j'ai récemment ouvert un blog sur lequel je partagerai mes avis sur les expositions, les films et les livres que je peux lire.

Sur PRD, tu es créatrice, analyste et maintenant journaliste, qu'est-ce qui t'a motivé à postuler pour ces groupes ? 
Ah ! Tout d'abord je tiens à dire que je suis inscrite sur PRD depuis maintenant cinq ans. Le premier groupe dans lequel j'ai postulé à l'époque c'était les écrivains , que j'ai quitté ensuite par manque de temps. Mais j'avais pris goût déjà à l'entraide qui est maitre mot sur PRD. Suite à cela je me suis surtout consacrée au RPG. J'ai été sur plusieurs forums qui ont bien marché : Twilight Bloodsucker, Mocking Jay (je vous adore toujours autant et vous me manquez !) puis Heartkiller. Depuis que ce dernier a fermé j'ai beaucoup plus de temps à consacrer à PRD, et j'ai trouvé sur ce forum une ambiance que j'aime énormément. Des années de graphisme pour les forums sur lesquels j'ai été m'ont permis de m'améliorer avec mon toshop, et j'ai eu envie de me mettre au service des membres de PRD – de plus je répondais déjà à pas mal de commandes et mes créations plaisaient. Suite à cela, j'ai eu envie de m'essayer aux analyses de forum, simplement parce que j'aimais lire celles qui étaient faites, et que j'avais envie d'en faire partie. Quant aux journalistes – que je viens tout juste de rejoindre – j'ai eu envie d'écrire des articles liant deux de mes passions : l'art et le RPG. Pari tenu, mon premier article a plu et vous pouvez le trouver dans le numéro du mois dernier ! J'aime beaucoup faire partie de tous ces groupes, et si je m'écoutais je continuerai à postuler pour vous aider encore et encore : pourquoi pas chez les Miss Avis ou Projet ? Mais pas pour tout de suite. J'aime aider les RPGistes, faire part de mes dix ans d'expérience dans le RPG pour tenter de les aider à faire marcher leurs petites merveilles.  

Ensuite, tu animes les reproductions de créations, je voulais savoir qu'est-ce que tu penses pouvoir apporter aux autres par ce biais ? 
Encore une fois, au départ je voulais simplement essayer quelque chose de nouveau. J'aimais l'idée des reproductions de créations, et c'était une section un peu mise de côté ce que je trouvais dommage. Je ne pense pas que mes créations soient aussi compliquées que celles de mes compères créateurs – que j'admire énormément – mais je pense avoir un style particulier. Mon but était de permettre à certains membres d'apprendre à faire des choses simples mais plutôt efficaces – à mon simple avis. Un simple coloring peut tout changer à une création, ou un brush ! Il suffit parfois de peu de choses pour rendre une création visuellement agréable. C'est ce que j'avais envie d'apprendre aux membres qui débutent dans le graphisme et veulent apprendre des choses simples. De plus, pour ceux qui n'osent pas, sachez que les créateurs vous suivent tout le long de la création, et n'hésiteront pas à vous donner des conseils pratiques qui vous seront très utiles.  Donc n'hésitez pas à passer dans la section et à venir vous essayer au graphisme avec l'aide de vos créateurs !

En tant que journaliste, tu as déjà ta propre rubrique sur le graphisme, mais qu'espères-tu faire d'autres avec le PRD Magazine ? 
Déjà je trouve ça super que l'on me donne la possibilité de faire partager ma passion pour l'art à travers le magazine de PRD, et j'espère que ma chronique plaira aux lecteurs. Ensuite, j'espère pouvoir écrire sur des articles pour aider les fondateurs/administrateurs à trouver l'inspiration. Des nouvelles bases d'un contexte, car je suis persuadée que les meilleurs idées se trouvent dans les livres, et les films que nous pouvons voir. Je n'ai rien contre les univers créent de toute pièce attention, mais j'ai un gros faible pour les dérivés ! Ensuite, j'aimerai aussi faire des sondages, écrire des articles sur le RPG d'aujourd'hui. Le monde du RP a beaucoup changé depuis que j'ai commencé, et je n'ai rien contre le changement, et j'aimerai écrire sur ce qu'est le RPG aujourd'hui. J'aime beaucoup demander l'avis des membres, ou la participation. Je vais aussi sans doute écrire une petite chronique d'analyse d'une création avec l'aide de ma famille des bleus ! En gros, l'idée serait d'analyser chaque fois un header, avatar, ou blend afin de montrer tout ce qu'une création peut nous faire ressentir. Par expérience je sais que rien n'est gratuit dans une création, que cela soit conscient ou non, c'est justement pour cela que j'aime analyser les designs lors de mes analyses. Je vois les designs et les codages comme une nouvelle forme d'art – amateur peut être mais néanmoins très bien réalisée.

Enfin, qu'est-ce que ça te fait d'être le membre du mois ?
C'est un immense honneur ! Je passe beaucoup de temps sur PRD, et je m'amuse beaucoup sur ce forum. Cela fait peu de temps que je m'investis sur le forum, mais je n'ai qu'une envie : aller encore plus loin ! Je tiens à dire que c'est un plaisir de faire partie de la TEAM PRD ! Tous ses membres sont adorables, et délirants. C'est comme une grande famille, une troupe ! De même j'adore rendre service aux membres, et leur faire plaisir, leur permettre de faire vivre leurs bébés forums. Je suis très fière et heureuse d'avoir été élue Membre du mois, surtout sur le meilleur des forums qui soit I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
interview PRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseum :: administration :: Votre 1er forum-
Sauter vers: