Aller en bas
Aller en haut



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 CONTEXTE — up to the last moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Zooey-Lee Nightmare
Zooey-Lee Nightmare
je suis le chef de ce royaume
Messages : 84
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 26
Localisation : zeopazopeuapozueo

CONTEXTE — up to the last moment  Empty
MessageSujet: CONTEXTE — up to the last moment    CONTEXTE — up to the last moment  EmptyVen 17 Fév - 2:37

Contexte
up to the last moment


« Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir. »
Un jour, le temps s'est tout simplement arrêté. Personne n'a jamais vraiment su comment ces changements se sont amorcés. Événement aux origines chimériques ? Décision politique à jamais secrète ? Il y a eu de nombreuses spéculations à ce sujet. La plus véridique serait sans doute celle-ci : on raconte qu’il y a longtemps un comité scientifique a émit l’hypothèse humaniste de mettre chaque être humain sur le même pied d’égalité. Plus d’argent, plus de différences. Mettre fin aux grandes fortunes comme à la grande pauvreté, imposer au monde l'idée que l'argent n'était pas le moteur de la vie. Rechercher l'égalité pour l'humanité toute entière.
Il fallait pour cela trouver le point commun entre tous êtres vivants sur la planète. Et ils le trouvèrent. Le Temps. Tout le monde voit la fin de sa vie approcher petit à petit. Chaque jour, chaque heure, chaque minute est un combat perdu contre le temps, peu importe le niveau de votre compte en banque. La mort finit toujours par obtenir ce qu’elle veut. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient.

« Qui a le temps, a la vie. »
Le monde que vous connaissez n’existe plus. Un nouveau système a été mis en place. La faim, la soif, la maladie, le réchauffement climatique, plus rien de tout cela n'existe. L'horloge de l'Apocalypse s'est arrêtée, minuit n'a jamais sonné et le monde n'est plus sous la menace d'un grand cataclysme. Le temps a remplacé l’argent. Chaque être humain qui vient au monde sur cette terre, arrête de vieillir à l’âge de 25 ans. Après votre vie devient une course effrénée. Une course contre le temps. Vous le gagnez, vous le perdez, vous le dépensez, vous l'économisez . Jusqu'à ce jour, jusqu'à ce moment où votre compteur affichera indéluctablement zéro.
Dans ce monde, il existe deux catégories de personnes : Les immortels. Ils ont un compteur frôlant le million d’année pour la plupart. Ils vivent sur une station créée par l’homme au-dessus de la Terre, Elysium. Tel son nom évocateur du paradis des héros de la mythologie, ils jouissent d'une vie d'oppulence, où tout n'est que faste et luxe. Ils peuvent se permettre de prendre le temps de vivre et de vivre de leur temps. Et puis, il y a les autres, ceux qui vivent au jour le jour sur Terre. Leur compteur atteint rarement la semaine, ou le mois pour les plus chanceux. Ils vivent dans des quartiers surpeuplés et ne pensent qu’à une chose : courir après le temps.

Une poignée d’immortels pour de nombreuses vies sacrifiés. Ainsi va le monde d’aujourd’hui.

« Le temps ne s'incline pas devant nous, mais nous devant le temps. »
25 ans. Votre compteur se met en route. Il ne vous reste qu’une année au compteur. C’est le moment de courir : après le temps, après votre vie, après votre destinée. Un dernier conseil : Ne gaspillez pas votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE — up to the last moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte de Odysseum
» Conseils pour contexte
» CONTEXTE ◊ immortality isn't a gift, it's a curse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseum :: Projets rpg :: Up to the last moment-
Sauter vers: